languageالعربية

Chahed-Ghannouchi : La situation du pays au centre des préoccupations

Le chef du gouvernement Youssef Chahed se réunira, vendredi soir, avec une délégation du mouvement Ennahdha, conduite par Rachid Ghannouchi, a annoncé Noureddine Bhiri, président du bloc parlementaire du mouvement.

La réunion sera consacrée à la discussion de la situation générale dans le pays et à l’examen de la relation entre le mouvement Ennahdha et son bloc parlementaire d’une part et le gouvernement, d’autre part.

Bhiri a réaffirmé l’attachement du mouvement à la stabilité gouvernementale et au consensus, soulignant la détermination du parti à œuvrer pour la résolution de la crise économique et sociale qui secoue le pays.

Le mouvement Ennahdha avait invité vendredi les blocs parlementaires à intensifier la coordination pour parachever la mise en place des institutions et instances constitutionnelles, conformément aux dispositions de la Constitution.

Dans une déclaration rendue publique à l’issue de la réunion, mercredi, de son bureau politique, le mouvement s’est dit " profondément préoccupé " par les tensions sociales qui règnent dans plusieurs secteurs vitaux, formant l’espoir de voir les réunions de concertation entre le gouvernement et la centrale syndicale couronnées de succès.

Le mouvement Ennahdha a appelé toutes les parties à fournir un surcroît d’effort et à faire prévaloir le dialogue en vue d’aboutir à des compromis, jugés " nécessaires " pour le règlement des différends.